Des professionnels du transport sanitaire à Sarre-Union

Pour voyager sereinement et en toute sécurité

Une prise en charge professionnelle sur-mesure

Nos mots d’ordre sont la ponctualité et le sens du service. Les Ambulances Schuster et Fils, implantées à Sarre-Union dans le Bas-Rhin (Alsace/Grand-Est) emploient 6 ambulanciers tous titulaires d’un Diplôme d’État d’Ambulancier (DEA) délivré par le Ministère de la Santé. Chacun d’entre eux forme un binôme avec un auxiliaire titulaire d’un permis de conduire TARS spécifique aux véhicules de transport sanitaire.

Durant chaque déplacement, nous sommes en mesure de prodiguer, si besoin, des soins adaptés à l’état du patient. Chacun de nos véhicules dispose, à son bord, de tout le matériel nécessaire à la surveillance médicale et aux premiers secours des blessés. Les membres de l’équipage, ambulanciers professionnels aux connaissances médicales affûtées, maîtrisent les soins et pratiques de première nécessité. En parfaits professionnels, ils sont en mesure de s’occuper de tous types de patients même ceux aux pathologies les plus lourdes.

Les Ambulances Schuster offrent un service de proximité qui se traduit pas un suivi humaniste sans faille. En plus d’un sourire, nous nous engageons à accompagner et même à patienter avec le malade jusqu’à ce qu’il soit pris en charge par une équipe médicale. Par ailleurs, afin de vous éviter toute mauvaise surprise, notre personnel ambulancier se charge de la vérification de vos documents administratifs et médicaux (prescription de transport, carte vitale, carte de mutuelle, ordonnances, radios, dossiers médicaux etc.)

Des ambulances et VSL suréquipés

Les Ambulances Schuster et Fils vous proposent un service de transport des malades en ambulance ou en Véhicule Sanitaire Léger (VSL), toutes distances, domiciliés dans un périmètre de 20 km autour de Sarre-Union dans le Bas-Rhin (Alsace/Grand-Est). Nos 3 ambulances permettent le transport d’un malade, en position allongée ou semi-assise, nécessitant une surveillance constante et/ou un portage. À ses côtés se trouvent deux membres d’équipage, dont l’un, au moins, est titulaire d’un DEA.
Nos 4 VSL prennent en charge des patients qui n’ont besoin que d’une aide partielle à la marche et éventuellement d’une assistance administrative. Nous garantissons un confort optimal dans des véhicules équipés, conventionnés et climatisés.

Nous avons pour mission d’assurer le transport de malades pour des urgences, une consultation médicale, un transfert, etc. Notre accompagnement est individualisé selon l’état de santé du patient en transit.
Afin d’assurer une prise en charge sanitaire optimale, nous sommes amenés à effectuer une surveillance des constantes vitales ainsi qu’une assistance personnalisée tout au long du trajet. Pour nous, chaque cas est unique et requiert une attention et une organisation spécifiques.

Chacune de nos ambulances est équipée de matériel adapté à différents cas de figure :

  • immobilisation pour fractures
  • réanimation d’urgence
  • oxygénothérapie
  • matériel de secourisme
  • brancardage et portage

Puisque les ambulances et VSL transportent des personnes malades, blessées, affaiblies donc plus fragiles et susceptibles de contracter des maladies ou de contaminer des véhicules, il est primordial de les soumettre à des règles d’hygiène très strictes. Ainsi, nous formons régulièrement notre personnel aux nouveaux protocoles de nettoyage et de désinfection afin de vous garantir la plus grande sérénité à bord. Nos ambulances et VSL sont donc minutieusement nettoyés, quotidiennement.